Le Cabaret Équestre

Il est au coeur de la fête. Des artistes cavaliers expérimentés animent la carrière centrale en soirée pendant 3 jours. Ils mettent en valeur le cheval dans ce qu’il a de plus noble. Un enchainement de chorégraphies équestres pour proposer un spectacle complet et de qualité où les traditions camarguaises ne sont pas oubliées autant que les cheveaux lourds qui font partie du paysage du nord des Bouches-du-Rhône lors des défilés de charrettes chaque été.

Le spectacle des Poneys-Clubs

Le samedi 23 juillet à 16h30, un grand spectacle des poneys clubs de la communauté d’agglomération Terre de Provence. Terre de traditions équestres, les 13 communes de la Communauté d'agglomération partagent une même histoire car, adoré par les enfants, le poney est au départ de toute vocation équestre. Les jeunes pourront ainsi faire la démonstration de leur talent.

Les Restaurants

Vous trouverez 2 restaurants situés de chaque côté de la Carrière, ils sont positionnés idéalement pour un repas spectacle. La cuisine au goût du terroir attire chaque année de nombreux gourmets, heureux de partager un moment de convivialité et de fête.

Bodega et bar à tapas

Un lieu stratégique pour prendre un verre et assister aux spectacles proposés. Chacun aura la possibilité de déguster quelques excellents tapas avec, en complément, les indispensables musiques et danses qui font partie intégrante de toutes férias.

Les Animations musicales

La Féria se nourrit de toutes les musiques et danses festives: Flamenco, Sévillanes, Country, Salsa, Gypsies, ... Les orchestres et les "Pénas" se succèdent d'année en année avec toujours autant de succés.

Bolsin

SAMEDI 23 JUILLET 2016 à 11 H - Gratuit

Le mot bolsin signifie coulisse en espagnol. A sa genèse, un bolsin était un entraînement en privé des jeunes toreros devant un bétail jeune (le plus souvent des vaches ou des bécerros – toros d’un an). Il a évolué pour devenir un spectacle à part entière où les espoirs de la tauromachie de demain se livrent à une compétition.
Ce genre de spectacle est très intéressant, car les jeunes qui y participent se voient offrir une opportunité de se faire connaître et l’idée de compétition aidant, les spectateurs assistent souvent à des prestations de grande qualité, car les élèves se livrent à 100%. Cette compétition se déroule devant un jury qui fait office de présidence. A cette occasion les écoles taurines offrent une opportunité à leurs meilleurs élèves de "briller", aux aficionados de percevoir les talents de demain et aux néophytes de découvrir la tauromachie espagnole

Novillada sans Picador

SAMEDI 23 JUILLET 2016 à 18 H

Cette novillada opposera 3 Novilléros sélectionnés avec soin. Ils affronteront et mettront à mort 6 novillos issus des élevages Français.
Une récompense au meilleur Novilléro de l’après-midi sera remise en public au cabaret équestre