Ganaderia  des Frères GALLON

Propriétaire : Jean Pierre et Michel GALLON

Devise : Vert et Noir

Origine : Juan Pedro Domecq

Finca: Mas d'Icard 13104 Mas Thibert 

Depuis 1956, date de sa création, cet élevage français a vu 4 de ses toros indultés dont le premier appartenant à un élevage français qui l'ait été sur le sol espagnol le 29 août 2015. Depuis un quinzaine d'années, de nombreux toreros ont triomphé face aux toros des frères GALLON, dont notamment Jean-Baptiste Jalabert, Sébastien Castella mais aussi César Jiménez, Morenito de Aranda, Javier Conde, Manuel Díaz “El Cordobés”, Alberto López Simón ou les rejoneadors Pablo Hermoso de Mendoza et Andy Cartagena pour ne citer que les plus connus. Le 23 juillet 2023, ce sera un autre jeune Maestro du Rejon qui aura l'honneur de leur faire face.

Ganaderia  BLOHORN

Propriétaire : Bruno BLOHORN

Devise : Jaune, blanche et rouge

Origine : Domecq

Finca: Mas de Carrelet 13200 Arles

Cet élevage de quelques 200 têtes n’est que très rarement sorti en corrida. En revanche, il s’agit d’un élevage qui produit chaque année des Novillos d’excellente facture qui font le spectacle dans toutes les arènes où ils se produisent. Ce fut le cas le 9 avril 2023 en Arles, où un novillo de cet élevage fut primé du meilleur élément de l'envoi. De toute évidence, cet élevage a franchi une étape cette année et, outre Chateaurenard, il se produira également dans les arènes d’Eauze le 8 juillet prochain, 15 jours avant de venir à Chateaurenard.

Ganaderia  des frères JALABERT

​ Propriétaire : Marc et Jean Baptiste JALABERT

Devise : Or et vert

Origine : Domecq

Finca: Mas de la Chassagne 13200 Arles

C’est une longue histoire qui unit Chateaurenard à la famille JALABERT, puisque Luc JALABERT à l’instar de son fils JEAN BAPTISTE s’y sont produits à de nombreuses reprises. Et il en a été de même des toros de l’élevage des frères JALABERT puisqu’au total ce sont 5 Toros et 5 Novillos qui ont été lidiés dans nos arènes. La dernière fois que cela s’est produit, le 3 août 2021, ne fut pas la moindre puisqu’à l’issue de cette corrida, ce furent ce jour là Jean-Baptiste et sa sœur Lola JALABERT qui remirent le trophée « Souvenir Luc Jalabert » au torero le plus méritant. En fait, ce ne fut pas 1 mais 2 toreros qui furent déclarés vainqueurs à égalité du Trophée mis en jeu : Adrien SALENC (gratifié de 3 oreilles) et Luis David ADAME (2 oreilles). Le 23 juillet prochain les toros des frères JALABERT retrouveront donc le sable de nos arènes pour y retrouver 2 jeunes toreros français "aux dents longues" qui viennent de triompher en Arles le 9 avril dernier.