LA CORRIDA : MARDI 9 AOUT 2022 à 18 H

Pour cette 100ème corrida dans les arènes  de Chateaurenard, il a été décidé d'organiser une Corrida mixe autour de la Star de la corrida de Rejon, Diego Ventura. A ses côtés figureront 1 Maestro qui a une histoire avec nos arènes et un jeune Torero français qui ne demande qu'à démontrer tout son talent.

DIEGO VENTURA

Né le 4 Novembre 1982 à Lisbonne. Son père João Antonio était un rejoneador de bon niveau. A six ans il torée sa 1ére vache. A 7 ans, apparition en public avec un autre très jeune débutant de grand renom : Morante de La Puebla. Il prend son Alternative le 13 Septembre 1998 dans les arènes d’UTIEL avec comme parrain son père João VENTURA.

Il est très difficile de présenter El Maestro Diégo VENTURA tant son répertoire technique est immense. Pour faire simple et explicite, je me contenterai de souligner qu’il est le N° 1 et le plus spectaculaire des Torero à cheval. Pour mémoire, il est sorti 17 fois par la puertas grande à Madrid, 10 puertas del Principe à Séville, il a été le 1er rejoneador à couper une queue à Madrid. Il s’est également produit à 5 occasions seul face à 6 toros et a gracié un toro en 2 circonstances.

Il est au summum de son art, et dernièrement aux arènes d’Arles le 2 avril dernier, il a été tout simplement phénoménal. Il en sera de même pour son actuación à Châteaurenard le mardi 9 août prochain. Bienvenue MAESTRO

ANTONIO FERRERA

Né le 19 Février 1978 à Bunyola  aux Iles Baléares. Alternative à Olivenza le 2 Mars 1997. Parrain Enrique Ponce, témoin Pedrito du Portugual. Toros de Victorino Martin.

Le maestro FERRERA est venu aux arènes de Châteaurenard le 6 août 1996 comme novillero avec Morante de La Puebla et Chicuelo où il a coupé 2 oreilles. En tant que matador, il officie à nouveau à Chateaurenard le 7 août 2001 avec Fernandez Meca et El Fandi. A ses débuts, Antonio FERRERA était surtout connu pour ses poses de banderilles et il faisait se lever des arènes entières avec celles-ci.

Le dimanche 20 juillet 2008, toujours à Chateaurenard, il gracie Cantinero de Los Bayones. En 2013, pour sa 4ème apparition à Chateaurenard, il coupe une oreille à un toro de Peñajara aux côtés de Morenito de Aranda et Marco Léal. Cette année il vient de couper 1 oreille à Séville et il doit s’enfermer avec 6 Miura à Pampelune puis 6 Victorino Martin à Dax. Il est au cartel des principales arènes françaises et espagnoles.

Nous le retrouverons le mardi 9 Août prochain aux arènes de Chateaurenard avec son costume brodé de papillons multicolores, sa capote bleue azur, avec les peones Fernando Sanchez et Jose Chacon entre autres.

CLEMENT DUBECQ dit CLEMENTE

Il est né le 27 Février 1995 à Bordeaux, il est considéré comme Nîmois car il vit depuis de nombreuses années dans cette très belle ville gardoise. Dans l’ordre chronologique, il est le 60éme Torero Français. Il a toréé à Madrid le 1er Mai 2015 en novillada piquée

Il prend son Alternative le 29 Juin 2016 dans les arènes de Zamora avec Cayetano comme parrain et Lopez Simon comme témoin, toros de Sanchez Arjoná. Il coupe 2 oreilles en cette occasion. Suite à sa corrida à Gamarde-les-bains Marc Lavie de Semana Grande écrit :  "des toreros qui ont la personnalité de Clemente, il n’y en a pas à tous les coins de rue et ils méritent d’être davantage programmés."

Le 25 Juin prochain Clemente sera à Saint - Sever face aux toros de Gallon avec Miguel Ángel Perera, puis ensuite aux Saintes- Maries le 7 Août avec des toros de Victorino Martín. CLEMENTE soit le bienvenu à Châteaurenard et SUERTE