LA CORRIDA : DIMANCHE 21 JUILLET 2019 à 18 H

Pour cette 10ème édition de Fiesta Y Toros, il a été décidé de bâtir un Cartel exceptionnel autour du Maestro Enrique Ponce, un torero exceptionnel qui fait d'ores et déjà parti des plus grands matadors de l'histoire. A ses côtés figureront 2 toreros qui ont une histoire avec nos arènes, dont l'un d'entre eux est l'enfant du pays.

ENRIQUE PONCE

Il est aujourd'hui considéré par la majorité des Aficionados comme le meilleur des Maestros du moment. Il détient presque tous les records, le matador qui a gracié le plus de taureaux, celui qui a gracié le premier toro en France en 2001, celui a reçu le plus grand nombre de trophés de meilleur matador de l'année (7 contre 6 à Espartaco et 5 à El Juli).

Pour nombre d'observateurs avertis, sa technicité, son élégance, sa régularité et sa longévité le classe parmi les plus grands Maestros de tous les temps, aux côtés de Joselito, Manolete et El Cordobes.

Ce matador exceptionnel né à Chiva, c'est Enrique Ponce. Sa présence dans les arènes de Chateaurenard est une exclusivité que nous devons à l'amitié qui le lie à Romain Perez et Morenito. Il nous l'a confié, il veut écrire, dans nos modestes arènes de Chateaurenard, un nouvel épisode dans une carrière déjà ô combien immense. Le 21 juillet 2019, le Maestro des Maestro Enrique Ponce sera à Chateaurenard.

JAVIER CONDE

Le deuxième torero présent à l'affiche sera Javier Conde, un torero andalou dont André Viard a écrit de lui: "À l'image de sa passion, Javier Conde est hors norme. Que dire à ceux qui ne le comprennent ou le condamnent ? Qu'il est unique ? Que son art est profond parce que justement il est fugitif et rare ? Qu'il est peut-être une de nos dernières chances de ne pas voir sombrer la tauromachie dans la monotonie ? »

Vous l'avez compris, nous avons choisi ce gitan à l'allure gominé qui maîtrise parfaitement la technique et les fondamentaux du toreo moderne pour sa créativité, son originalité et son inspiration en mesure de nous procurer des émotions qualifiés de "hors normes" par André Viard.

On se souvient encore de ses faenas nîmoises où il triomphe devant José Tomas et gracie un toro de Garcigrande, inoubliable! On revoit encore sa sublime faena à Mauguio face un taureau de Gallon qu'il gracie dans les arènes de Mauguio l'été dernier. Un artiste face à l'un des élevages les plus exigeants qui soient ... Un grand spectacle à coup sûr

ROMAN PEREZ

En troisième torero, c'est Roman Perez, l'un des toreros emblématique de notre féria qui fêtera à Chateaurenard ses 10 ans d'alternatives.

Son toreo physique, généreux et plein d'entrain vous a séduit lors de chacun de ses passages dans nos arènes chateaurenardaises, qui se sont terminés par un triomphe. Souvenez vous avec El Juli en 2011, avec Juan Bautista en 2014 ou avec Thomas Dufau et Thomas Joubert en 2017 face aux toros de la Quinta.