Le 25 mai dernier, lors dela corrida de clôture de la Feria de Pentecôte à Nîmes, Juan Bautista a illuminé les arènes de sa classe, en coupant notamment les 2 oreilles de son deuxième toro, malgré un vent tourbillonnant qui ne l'a pas aidé. Sa sortie a hombros par la porte des Cuadrillas a confirmé son très bon état de forme du moment et les succés de la première partie de saison.
Ne s'arrêtant pas là, Juan Bautista a participé à uneTienta le 31 mai dans les arènes du Palio (Istres) avec Denis Loré et Thomas Joubert, en présence de nombreux élèves des écoles taurines de Nîmes, Arles et Béziers, avant de distribuer aux jeunes de moins de 16 ans des places pour la corrida du 20 juin 2015 dans ces mêmes arènes.
Le 1er juin, Juan Bautista était au Mas de La Chassagne afin de présenter la corrida de toros qui aura lieu le dimanche 7 juin 2015 dans les Arènes de Mauguio. Puis le mardi 2 juin 2015 au soir, Juan Bautista était l'invité surprise du Président de la République Française, M. François Hollande, à l'occasion de la visite d'Etat de sa Majesté le Roi d'Espagne Felipe V. Cette invitation constitue tout autant une reconnaissance de la tauromachie (inscrite dorénavant au Patrimoine Culturel Immatériel de la France) par les plus hauts représentants de l'Etat que celle du professionnalisme et de l'excellence d'un Matador français au sommet de son art.
Le 7 juin à Mauguio, c'est un nouveau triomphe de Juan Bautista avec 1 puis 2 oreilles sur ses 2 opposants. Décidément, Juan Bautista est absolument irrésistible en cet été 2015 !
Il ne faudra pas rater sa prestation à Chateaurenard le 19 juillet prochain.