Du 23 au 27 novembre, ce sont 5 membres du CAT accompagnés de Roman Perez et Mojenito qui sont allés visiter 6 des plus prestigieuses Ganaderia andalouses, dans une région où sont élevés plus de la moitié des taureaux de combat espagnols.
Les Ganaderia visités ont été celles de : Santiago Domecq, Fuente Ymbro, Torrealta, Gabriel Rojas, Juan Pedro Domecq et Los Recitales.
Dans chacune des ganaderia, l'accueil s'est révélé chaleureux. Dans leur cadre de vie naturel, au cœur d'un paysage vallonné magnifique, derrière un muret de pierres ou à l'ombre des eucalyptus, les Toros ont su se montrer sous leur meilleur jour, allant même parfois à engager le combat entre eux (Gabriel Rojas).
A bord d'un 4x4, accompagnés par le Mayoral quand ce n'était pas par le propriétaire lui-même, nous avons pu repérer de nombreux Toros au physique prometteur. La difficulté finale sera sans nul doute de départager les élevages tant ces derniers ont su présenter de magnifiques Toros Bravos.
Au bilan, ce fut un séjour magnifique ponctué de nombreux moments de convivialité : Tapas, apéritifs, grandes rigolades, sans oublier une rencontre avec une sympathique Chateaurenardaise expatriée ! A revivre impérativement au plus vite !