Le CAT était lui aussi bien présent à St Remy de Provence ce 19 avril pour défendre la tradition taurine, aux côtés de Mandy Graillon, la Reine d'Arles, de nombreux Elus et plus de 5 000 amoureux de notre Provence, région mondialement connue notamment pour sa qualité de vie ainsi que pour le dynamisme et la richesse de ses associations culturelles.
Face aux attaques menés par les fondations animalistes et les actions sauvages et illégales de groupuscules, il importe de se mobiliser pour continuer à répondre aux attentes des nombreux aficionados que compte la région Nord Alpilles.
C'est ainsi que le CAT et la ville de Chateaurenard s'inscrivent en soutien du "Plan de développement de défense et de transmission des cultures taurines" mis en place par l'Union des Villes Taurines (UVTF) de France en novembre 2014.
A ce titre, nous allons reverser à l'UVTF 0.50 € par billet vendu lors de la corrida du 19 juillet 2015. Ce faisant, chaque spectateur de ce spectacle tauromachique contribuera à renforcer la culture taurine française, laquelle est totalement légitimée depuis son inscription en 2012 au Patrimoine Culturel Français.